Mon nom est Aurélie Damoiseau. Je viens de Belgique. Je viens de Strée, un petit village wallon. J’ai passé mon enfance au cœur de la campagne. J’ai adoré la douceur de vivre qui y règne et surtout la qualité des relations humaines qui existent depuis longtemps. Mes grands-parents étaient des agriculteurs. Dès ma plus tendre enfance, j’ai commencé à composer des bouquets avec des fleurs sélectionnées et coupées dans les champs, selon mon goût et suivant mes émotions.
Mes parents m’ont élevé dans le respect de la nature et de l’artisanat. Devenir fleuriste s’est donc naturellement imposé à moi, comme une vraie passion. A 18 ans, ayant déjà une sensibilité développée à l’art floral, j’ai décidé de suivre des cours et de devenir fleuriste professionnel. Alors j’ai quitté mon pays…
Deux ans plus tard, je suis diplômé d’un CAP à Liège. J’ai déménagé à Cannes où j’ai commencé à travailler avec les plus grands fleuristes, dont Daniel Pichon et Jean-Raymond Gally. Je me suis inscrit et j’ai obtenu un BEP professionnel avec Jean-Raymond Gally, meilleur ouvrier de France, à Cannes.
J’ai ainsi pu adapter mon art «nordique» aux techniques qui m’ont été enseignées dans les Alpes-Maritimes. J’ai alors décidé de poursuivre mes études et obtenu avec succès mon master, afin de pouvoir transmettre mes connaissances d’enseignement à la Faculté des Métiers de Cannes.
Ma plus grande réussite professionnelle a été d’avoir accompagné Hervé Frezal, en 2019, l’un des meilleurs ouvriers de France et d’avoir fait partie de l’équipe de France pour la coupe du monde des fleuristes. J’ai finalement ouvert ma boutique en 2005, mais j’ai rapidement décidé d’opter pour la création d’un atelier correspondant mieux à mon expertise.
De cette manière, je peux me favoriser et m’investir vraiment dans les relations avec mes clients. J’apprécie vraiment d’approfondir ce lien avec mes clients, étant naturellement très investi. Je peux consacrer plus de temps à comprendre parfaitement leurs besoins. Vous pouvez me joindre ici: online@lapetitefleuriste.fr
J’aime me lever le matin tous les jours pour travailler avec des produits naturels, sains et colorés. Mélanger les matières et les couleurs est ma passion.
Je suis mes clients dans leurs moments de bonheur, mariages, fêtes, communions … comme des moments de chagrin … Tout ce que je fais est fait avec mon âme et mon cœur, pour vous offrir un service haut de gamme et sur-mesure.
«J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence.» Anatole France.