Tout au long de l’année, la petite fleuriste vous accompagne au gré des fêtes : mariage, communion, bar-mitzva, anniversaire, la St Valentin, la fête des mères, la Toussaint, Noël, la fête des grand-mères, la journée de la Femme, le 1er mai, Hannoukah, Rosh Hachanah… 

Nous célébrons toutes les fêtes, au sein de toutes les communautés religieuses, mais également les deuils.

Notre longue expérience acquise au fil des années et notre enthousiasme à créer des compositions florales nous rendent uniques, tout comme les petites attentions qui constituent le charme de nos services et livraisons, à domicile ou sur le lieu de votre choix.

Les fleurs participent à plus de 80% de la décoration de votre mariage. Choisissez des bouquets réalisés sur-mesure, bouquet de mariée, demoiselles d’honneur, compositions florales pour vos tables d’honneur et centres de tables…

Devenez imbattable sur les symboles des anniversaires de mariage : faites plaisir à vos proches, en célébrant leur anniversaire de mariage, avec une livraison de fleurs surprise. Il est en effet coutume de fêter, de manière symbolique, les anniversaires de mariage jusqu’à la 20ème année ! Certaines fleurs sont emblématiques. Les œillets marquent le 1er anniversaire, les tournesols, le 3ème anniversaire, les marguerites, les 5ème anniversaire, les chrysanthèmes, le 13ème anniversaire, les roses, le 15ème anniversaire et les lys, le 30ème anniversaire !

Si la célébration de la fête des mères est une tradition qui date de l’Antiquité où l’on célébrait notamment, chez les Grecs, la mère des Dieux, Rhéa, son officialisation nationale ne date que de mai 1950, date à laquelle Vincent Auriol, le Président de la République, a promulgué un texte de loi instituant la fête des mères… Ode à la nature qui s’éveille et à la vie, les fleurs représentent l’amour maternel qui s’épanouit tout au long de la vie. Nombre de fleurs, fraîches ou sèches, rendent hommage aux femmes qui nous ont portés et élevés. A vous de choisir celles qui plairont à votre maman.

La Bar Mitzvah est le statut de majorité religieuse acquis par les jeunes garçons de confession juive, à 13 ans. Le terme désigne aussi la cérémonie et la fête célébrant ce passage. C’est l’équivalent, chez les catholiques, de la Communion. Nous créons la décoration florale de votre événement, grâce à notre savoir-faire et notre créativité.

Nous confectionnons nos bouquets et compositions, selon les envies de nos clients. Nous travaillons avec les produits de saison et privilégions les producteurs locaux.

 

Formulaire de contact

N'hésitez pas à nous laisser un message ou une question et nous vous répondrons.